TN beauté

TN Beauté : Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande douce pour la peau et le visage ?

TN Beauté : Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande douce pour la peau et le visage ?

Une huile nourrissante pour les peaux sèches et fragiles : 

N’hésitez pas à utiliser une huile naturelle d’amande douce pour avoir des jambes de velours. Sachez que cette huile aux nombreux bienfaits permet aussi d’hydrater la peau après une exposition au soleil. Ajoutez quelques gouttes d’huile dans votre crème après soleil et vous serez bluffé par le confort qu’elle apporte, même en cas de coup de soleil. 

Vous pouvez tout à fait l’utiliser sur votre visage, pour vous démaquiller ou en soin quotidien. Elle préserve la peau du dessèchement et entre dans la composition de nombreuses crèmes et soins pour la peau. Un autre bienfait de l’huile d’amande douce est son pouvoir antioxydant. Grâce à ses antioxydants, vous luttez contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de votre peau. Elle sera votre meilleure alliée contre les rides et la peau sèche. 

Grâce à sa richesse en vitamines A et E, ainsi qu’en zinc, cette huile est efficace en cas de dermatose. Cette affection cutanée est responsable de la formation de squames ou plus simplement dit, de peau qui pèle. L’huile d’amande douce apaise, hydrate, et booste le renouvellement cellulaire. Elle favorise la cicatrisation et une application quotidienne permet de voir une nette amélioration des symptômes. 

L’huile d’amande douce pour prévenir et effacer les traces des vergetures

Les vergetures peuvent être comparées à un « craquement » de la peau lorsqu’elle est très sollicitée, lors d’une prise ou une perte de poids, des bouleversements hormonaux ou encore d’une grossesse. On peut prévenir l’apparition des vergetures avec l’application régulière d’huile d’amande douce. En effet, elle contient des actifs nourrissants et émollients qui favorisent l’hydratation et l’élasticité de la peau.  

Réchauffez quelques gouttes entre les paumes et procédez à un massage pendant quelques minutes. L’huile est assez épaisse et prend un peu plus de temps à pénétrer qu’une huile sèche. Cela vous permet de stimuler le système nerveux et sanguin au passage. Alors, prenez votre temps, vous méritez un peu d’attention ! En parallèle de son action sur les vergetures, l’huile d’amande douce est préconisée pour atténuer les gerçures ou les cicatrices. Les amateurs de texture un peu plus épaisse peuvent alterner avec du beurre de karité, en particulier sur les mains. 

Une huile végétale pour hydrater la peau de bébé

L’huile d’amande douce est très bien tolérée par les peaux les plus sensibles. Elle est riche en acides gras insaturés qui restaurent le film hydrolipidique de la peau de bébé. Ce film constitue une véritable barrière contre les bactéries et les agressions extérieures. Et pour ne rien gâcher, son parfum délicat est généralement très apprécié. L’huile est préconisée en cas d’irritations cutanées, de démangeaisons, d’érythème fessier du nourrisson ou de croûtes de lait. Elle apaise la peau de bébé et lui procure du confort.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut