Monde

Trump affirme qu’il aurait évité l’invasion de Gaza s’il était président

Trump affirme qu’il aurait évité l’invasion de Gaza s’il était président

L’ex-président américain Donald Trump a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à mettre rapidement fin au conflit dans la bande de Gaza.

Lors d’une interview accordée à l’émission “Media Buzz” sur Fox News, Trump a souligné qu’une telle invasion n’aurait pas eu lieu s’il était toujours au pouvoir. Cette déclaration, relayée pour la première fois par Axios, marque la première fois que Trump appelle à la fin des hostilités depuis l’attaque du 7 octobre par le Hamas contre Israël.

Dans une conversation récente avec Brian Kilmeade de “Fox and Friends”, Trump a insisté sur la nécessité pour Israël de “résoudre le problème”. L’ex-président a critiqué l’invasion de Gaza comme étant “atroce”, affirmant que sous sa présidence, ce scénario ne se serait jamais produit.

Trump, qui a exprimé son soutien à la guerre d’Israël contre Gaza il y a deux semaines, n’a pas abordé la question des prisonniers ni d’autres conditions pour faciliter un cessez-le-feu.

Interrogé sur ce qu’il dirait à Netanyahu concernant le conflit, Trump a répondu : “Il faut finir ça, et rapidement, pour revenir à un état de paix. Nous avons besoin de paix dans le monde… et nous avons besoin de paix au Moyen-Orient.”

Cette intervention de Trump intervient après qu’il ait précédemment critiqué Israël pour les nombreuses victimes civiles palestiniennes et pour n’avoir pas empêché l’attaque du Hamas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut