La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a repris le dossier de la Tunisie. Elle a annoncé ce vendredi 29 septembre que la première tranche du financement de 232 millions d’euros promis par l’Union européenne (UE) sera versée à la Tunisie la semaine prochaine. Elle parle d’un signal concret et très fort…
Elle a tenu ces propos lors d’une conférence de presse, en marge de la réunion d’Euromed 9 à la Valette (Malte). Par contre pour les négociations avec le FMI l’optimisme n’est pas au rendez-vous. «La situation est difficile concernant le soutien du Fonds monétaire international à la Tunisie. Nous devons évaluer si les ressources que l’Europe avait envisagées pour consolider le budget tunisien peuvent être découplées de l’aide du FMI», a dit la cheffe du gouvernement italien.
Par ailleurs elle a dit ceci : «Nous avons besoin de renouer notre partenariat avec la Tunisie qui émet des signaux satisfaisants», rapporte l’Agence de presse Nova. “C’est un modèle qui devrait être dupliqué avec les autres pays d’Afrique du Nord“, a ajouté Meloni.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires