Société

Tunisie – 350 hectares de terres domaniales dédiée à la construction de zones industrielles

Tunisie – 350 hectares de terres domaniales dédiée à la construction de zones industrielles

Le ministre des Domaines de l’Etat et de l’Immobilier, Mohamed Rekik, a supervisé aujourd’hui au siège du ministère, une séance de travail consacrée au suivi de l’avancement du règlement des dossiers de cession, au dinar symbolique, des terrains domaniaux nécessaires au développement industriel, au profit de l’API, pour achever et préparer des zones industrielles dans plusieurs régions.

Et ce, en présence du Président de l’Autorité Tunisienne d’Investissement et du Président Directeur Général de l’Agence Immobilière Industrielle, et des représentants du Premier Ministre et des ministères en charge de des finances, de l’industrie, de l’équipement et de l’agriculture, ainsi que des représentants de l’office et des structures concernées auprès du ministère des Domaines de l’Etat et de l’Immobilier.

Rekik a expliqué qu’en exécution de 7 arrêtés approuvant les opérations susvisées, des contrats de cession au dinar symbolique ont été conclus au profit de l’agence sur une superficie totale estimée à environ 350 hectares répartis entre les gouvernorats de Béja, Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid. et Zaghouan.

La situation des zones industrielles projetées dans d’autres régions a été discutée afin de préparer le règlement de leur situation immobilière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut