Politique

Tunisie-Abir Moussi [EN DIRECT] : « Je veux comprendre le ‘timing’ de l’annonce de ces mesures sanitaires »

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

La cheffe du parti PDL, Abir Moussi a dénoncé, le 09 mai 2021, les mesures sanitaires en vigueur, annoncées par le comité scientifique et demande leur modification.

En effet, elle a indiqué la contradiction des décisions annoncées car d’une part les tunisiens sont obligés de respecter le confinement général et d’autre part les dirigeants entament des visites dans les régions.

« Je me demande vers où comptez-vous nous mener ? » a-t-elle demandé à ces derniers.

De plus, madame Moussi a indiqué que le chef de l’ARP qui a reçu la première dose du vaccin anti Covid-19, après son retour du Qatar, le 02 mai, n’a pas effectué un confinement à son domicile comme stipulé par les décisions du comité scientifique et s’est rendu au Gouvernorat de Sfax.

Elle a ajouté que monsieur Hichem Mechichi est en visite en Bulgarie en tant que ministre de l’Intérieur, estimant que c’est une honte et que cela nuit énormément à l’image de la nation car cela montre que les responsables ne respectent pas les lois en vigueur.

Elle a précisé que le gouvernement n’a pas su gérer la crise sanitaire, expliquant que la non cohérence des mesures sanitaires est due non seulement à la rupture du stock des doses de vaccin et de l’oxygène mais aussi à l’absence d’un plan visionnaire élaboré au sein du ministère de la Santé.

Donnez des subventions aux acteurs des secteurs touchés par les répercussions des mesures sanitaires comme vous l’avez promis!” a-t-elle martelé.

En effet, madame Moussi a expliqué que le prêt de 300 millions de dollars octroyé par la Banque Mondiale, dans le cadre de la réforme socio-économique a été approuvé par le Parlement. De ce fait, M. Mechichi ne dispose d’aucune raison ou excuse pour ne pas indemniser les sinistrés de la pandémie du Coronavirus.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut