Politique

Tunisie: Abir Moussi: Le terrorisme en chiffres

Tunisie: Abir Moussi: Le terrorisme en chiffres

Suite à sa décision d’annuler la rencontre prévue aujourd’hui entre des représentants du parti et le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, une conférence de presse a été organisée ce matin par le PDL au siège de l’ARP.

La présidente du parti, Abir Moussi a déclaré que 99% des terroristes en Tunisie étaient de nationalité tunisienne et que près de 40% d’entre eux sont détenteurs d’un diplôme universitaire, selon les statistiques officielles.

Elle a également indiqué que la Tunisie occupait la première place mondiale en nombre de terroristes recherchés à l’échelle internationale, ajoutant que 879 « combattants », dont la plupart sont âgés de 20 à 30 ans, sont revenus de pays touchés par le terrorisme sans que personne ne sache rien de ce qui s’est passé après leur retour.

Soulignant le lien entre terrorisme et blanchiment d’argent, la politicienne a révélé que 48% des importations de devises étaient exportées dans les 48H suivantes et que seulement 9% de la devise déclarée a été placé sur le marché monétaire tunisien, toujours selon les statistiques officielles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut