Politique

Tunisie-Agression d’un cameraman à l’ARP: Le député Maher Medhioub répond aux accusations portées à son encontre

Tunisie-Agression d’un cameraman à l’ARP: Le député Maher Medhioub répond aux accusations portées à son encontre

La Fédération générale de l’information, affiliée à l’UGTT a commenté le renvoi d’un cadreur, travaillant pour la Télévision nationale, de l’ARP par le député affilié au bloc parlementaire Ennahdha, Maher Medhioub.

La Fédération a qualifié de “grave” le comportement de Medhioub, dans un communiqué publié aujourd’hui. Le membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes (SNJT), Yassine Bahri a également considéré que cet acte est dangereux faisant savoir que le syndicat contactera le président de l’ARP pour demander des explications sur l’incident.

Pour sa part, Maher Medhioub a nié avoir renvoyé le cadreur de la télévision nationale pendant la couverture de la session plénière, indiquant que lui même a été journaliste pendant 40 ans et qu’il ne peut par ce fait pas empêcher son “confrère” d’exercer ses fonctions.

Il a également déclaré que tous les journalistes, cadreurs et photographes sont respectés, ajoutant qu’il avait demandé au cadreur de ne pas filmer les chaises vides des députés ainsi que la présidente du PDL, Abir Moussi.  Le chargé de l’information au sein de l’ARP a par ailleurs indiqué que le différend a été réglé suite à une discussion avec le cadreur en question.

De son coté, le cadreur Souheil Zemni a affirmé qu’il a bel et bien discuté avec le représentant parlementaire, exigeant cependant que des excuses publiques lui soient présentées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut