Société

Tunisie: Annulation des festivités du Nouvel An, les habitants de Médenine sceptiques à l’égard des mesures contre le Covid-19

Tunisie: Annulation des festivités du Nouvel An, les habitants de Médenine sceptiques à l’égard des mesures contre le Covid-19

Après l’annonce de la prolongation des mesures prises le 6 décembre, dans le cadre de la prévention de la propagation de la pandémie du virus corona émergent, avec l’annulation de toutes les célébrations du Nouvel An, les points de vues dans la rue de Médenine ont divergé entre ceux qui les ont bien accueillies et ceux qui les ont fustigées.

Plusieurs de ceux qui ont été interrogés par le correspondant de tunisienumérique dans la région ont déclaré que les décisions n’avaient pas été suffisamment mises en œuvre au cours de la dernière période, notamment au niveau des déplacements entre les régions, tandis que d’autres ont déclaré que l’erreur remonte à la décision d’ouverture des frontières.

Ils ont ajouté que les mesures prises après cette date ne sont d’aucune utilité, notamment en raison du manque de respect des citoyens à l’égard des mesures préventives.

Un certain nombre d’habitants de Médenine ont estimé qu’ils ne sont pas concernés par l’annulation des célébrations du Nouvel An car ils ne fêtent pas, tandis que d’autres ont exprimé leur mécontentement face à cette décision en raison de son impact négatif sur leurs moyens de subsistance à cette occasion, en particulier les chanteurs.

Un artiste chanteur qui anime les soirées sur l’île de Djerba a déclaré qu’il attendait les festivités du Nouvel An comme une opportunité de gagner de l’argent.

Toutes les personnes interrogées ont été unanimes à considérer que la prévention du virus nécessite des mesures plus strictes et une plus grande sensibilisation des citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut