Société

Tunisie [Audio]:Nouvelles dispositions après une hausse des infections du coronavirus à Téboursouk à Béja

Le maire de Téboursouk, dans le gouvernorat de Béja, Anis Taher a annoncé qu’à la suite de l’enregistrement de 20 infections au coronavirus sur 22 analyses effectuées, relevant une anormalité, la commission locale de lutte contre les catastrophes et les secours, a pris diverses mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Il a ajouté, dans une déclaration à Tunisienumérique, que ces mesures ont été justifiées vu que 5 cas du variant britannique ont été déjà dépistés dans deux familles en plus de deux nouveaux foyers dans deux autres, ainsi qu’à l’approche du Ramadan avec l’ouverture des cafés la nuit

Les dispositions portent sur l’interdiction de l’installation du marché hebdomadaire pendant deux semaines pour éviter les contacts entre les gens, a signalé Anis Taher.

La suppression des chaises et des tables dans tous les cafés et restaurants pendant deux semaines, la suspension de la prière de groupe du vendredi et l’interdiction des déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la ville, sauf cas exceptionnels, ont été décidées, a-t-il ajouté.

Le maire a cité aussi parmi les mesures l’interdiction des bains maure et la fermeture des salles de sport, la prévention des établissements anarchiques sur la voie et les places publiques et l’injonction à tous les commerçants et professionnels d’exercer leurs activités à l’intérieur de leurs magasins uniquement dans le respect des dispositions de prévention en vigueur.

L’interdiction des activités et manifestations de jeunesse, culturelles et religieuses et l’obligation du port de masques dans les transports en commun, avec une application stricte du protocole sanitaire figurent parmi les mesures prises à Téboursouk.

Il a ajouté qu’il a été décidé de limiter la présence des citoyens dans les administrations publiques et d’intensifier les campagnes sécuritaires en particulier dans les transports en commun ruraux.

Le maire de Téboursouk a rappelé que toutes ces mesures visent à protéger les citoyens et à circonscrire la propagation de la pandémie, annonçant un décès du Covid à Tunis en plus de 4 autres en service de réanimation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut