Tunisie – Changement dans la stratégie du ministère de la santé dans la prise en charge des malades covid+

Le ministre de la Santé, Abdellatif Makki est intervenu ce samedi, devant l’ARP, pour donner des explications en rapport avec la situation de l’épidémie du Coronavirus, en Tunisie, ainsi que de la stratégie adoptée par le ministère pour y faire face. Il a annoncé, à propos des cas de malades décédés du Coronavirus chez eux, avant d’être diagnostiqués, qu’il est vrai que le standard a été dépassé par le flux d’appels, de même que le numéro vert mis à la disposition des citoyens.

Aussi, a-t-il ajouté, et dans le cadre de la stratégie évolutive adoptée par le ministère, les consignes de rester chez soi et d’attendre l’arrivée du SAMU ne sont plus valables. En cas d’impossibilité de se faire examiner par ces services, tout patient suspectant avoir attrapé le coronavirus, est appelé à se rendre au centre de soins le plus proche de chez lui, où il sera examiné, exploré, puis adressé, le cas échéant, aux hôpitaux dédiés aux cas du Covid+.

Makki a, par ailleurs, ajouté que le traitement des malades par le protocole à base de chloroquine a été adopté. Mais ne pourra être prescrit que dans les structures hospitalières, sous surveillance médicale.

Makki a ajouté que, dorénavant, tous les malades contaminés par le Covid+ vont être pris en charge, dans les hôpitaux, pour les cas graves ou dans des structures d’accueil dédiés pour les malades ne nécessitant pas d’hospitalisation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut