A la une

Tunisie-Chômeurs de longue date: Vous avez été le dindon de la farce

Tunisie-Chômeurs de longue date: Vous avez été le dindon de la farce

Le député du Courant Démocrate, Nabil Hajji a déclaré, ce jeudi 10 octobre, via un post publié sur sa page personnelle que le soit disant recrutement des chômeurs de longue date dans le secteur public est en réalité un pur mensonge.

Affirmant que la majorité parlementaire a tout fait pour rendre les dispositions de la loi 38-2020 impossibles à mettre en place sur le plan pratique, le député a déclaré que, conformément à la nouvelle Loi de finances, les recrutements faits dans le cadre des dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public, seront financés par les ministères.

Or, l’article 9 de la Loi de finances, plafonne le nombre des fonctionnaires recrutés, sans parler du fait que les budgets des ministères, qui ont d’ailleurs déjà été voté, ne contiennent aucune trace de ce genre de recrutement, a expliqué le député.

Pire encore, le député Belgacem Hassen, a proposé que ces recrutements soient financés dans le cadre d’une loi de finances complémentaire, reconnaissant implicitement, que la Loi de finance 2021 ne prévoit aucune solution.

Nabil Hajji a estimé que certains partis font des malheurs des personnes sans emploi un fonds de commerce et continuent de lancer des promesses en l’air, rappelant que la Loi de finances complémentaire de cette année a été votée en octobre, se demandant jusqu’à quand va-t-on faire traîner la mise en application de la loi 38-2020.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut