Politique
Rafik Abdesalem: Il n’y a aucune force sérieuse compétitive à Ennahdha
Le dirigent du mouvement Ennahda, Rafik Abdesalem, a considéré que les sondages d’opinion ciblés et les campagnes médiatiques sont une tentative pour former une nouvelle scène politique aux dépens du parti Ennahda et de ses alliés.
Rattachement des structures du Ministère des Affaires Locales au Ministère de l’Intérieur
Lors de la réunion hebdomadaire du conseil ministériel, le président de la République Kais Saied a fait savoir qu’un projet de décret présidentiel sur le rattachement des structures du Ministère des Affaires Locales au Ministère de l’Intérieur était actuellement en cours de préparation.
Kais Saied: Les mesures exceptionnelles vont être écourtées
Lors du conseil ministériel hebdomadaire, le président de la République a fait savoir que les mesures exceptionnelles ayant été prises dans le cadre de l’état d’exception vont être écourtées.
Il a expliqué que le texte relatif au dialogue national sera bientôt présenté, indiquant que ledit dialogue sera organisé de façon innovante entre les tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Jouaher Ben Mbarek promet de descendre dans la rue
Le professeur en droit constitutionnel Jawher Mbarek a qualifié hier, via un post publié sur sa page officielle, ce qui se passe dans le pays depuis le 25 juillet de coup d’Etat insensé qui détruit l’Etat et divise la société.
Mandat d’amener international contre Marzouki : Ahmed Nejib Chebbi adresse une lettre ouverte au juge d’instruction
Ridha Charfeddine quitte la vie politique, sportive et partisane
Le député Ridha Charfeddine a annoncé qu’il a décidé de démissionner de ses fonctions de député à l’Assemblée des représentants du peuple actuellement gelée en vertu du décret présidentiel en date du 29/7/2021.
Najla Bouden invitée par le chef du gouvernement koweïtien
La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu hier une invitation de la part de son homologue koweitien Sabah al-Khaled al-Sabah à visiter l’Etat du Koweït, a rapporté l’agence de presse koweïtienne KUNA.
Hatem Mliki appelle à la dissolution du Parlement
Le député à l’ARP gelée Hatem Mliki a appelé hier le président de la République à dissoudre le parlement et à commencer à organiser des élections anticipées.
En effet, plus de 100 jours sont passés depuis l’actionnement de l’article 80, la suspension des travaux de l’ARP et la levée de l’immunité parlementaire à tous ses membres, a-t-il rappelé.
Société
Une femme violemment agressée par son époux en pleine rue: Les détails de l’affaire
La déléguée régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfance à Monastir Monia Bouzouita s’est exprimée hier sur l’affaire de la femme qui a été violemment agressée par son époux en pleine rue.
La jeune femme violentée par son conjoint s’évade de l’hôpital
La jeune femme qui a défrayé la chronique, ces deux derniers jours, suite à la diffusion d’une séquence vidéo montrant son conjoint la rouer de coups en pleine rue, avec son bébé, s’est évadée, hier, en emportant son bébé, de l’hôpital, où ils étaient hospitalisés pour observation et soins.
CSM: Des magistrats sanctionnés pour manquement à leur devoir d’impartialité
Jendouba: Mandat de dépôt contre l’ancien président du conseil régional
Pollution à Sfax: L’UGTT appelle Najla Bouden à prendre des mesures immédiates
L’Union Régionale du Travail à Sfax a appelé hier dans un communiqué la cheffe du gouvernement Najla Bouden à prendre des mesures immédiates contre le problème des déchets dans la région.
Pour ce faire, le syndicat a appelé à la fixation de points de collecte temporaires, tout en respectant un délais préalablement annoncé.
Il a par ailleurs souligné l’importance de nommer au plus vite un gouverneur et de trouver une solution sur le long terme.
L’INPT dénonce la comparution des civils devant les tribunaux militaires
Dans son dernier rapport, l’Instance nationale de prévention de la torture (INPT) est revenu sur les agressions qui ont été émises à l’encontre des blogueurs suite à des posts publiés contre le président de la République Kais Saied.
S’ajoute à cela, les positions politiques et personnelles vis-à-vis du Chef de l’Etat.
Le Conseil Supérieur de la Magistrature refuse la promulgation du décret-loi annoncé par kais Saied
Dans un communiqué publié hier, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a exprimé son refus quant aux atteintes à l’organisation du pouvoir judiciaire telle que prévue par la constitution, suite aux déclarations de la présidence de la République sur la promulgation d’un décret-loi organisant le CMS.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires