A la une

Tunisie: Daily Brief du 2 avril 2021

Tunisie: Daily Brief du 2 avril 2021

L’info du jour: Deux opérations Commando simultanées

Des unités de la Garde Nationale ont éliminé ce jeudi 1er avril 2021, deux terroristes dans la zone d’Erhimet, adjacente à la zone militaire fermée de Jebel Salloum à Kasserine. Les deux éléments sont un homme et sa femme qui ont récemment rejoint des groupes terroristes fortifiés à Jebel Salloum, selon des données préliminaires.

Pendant ce temps, la deuxième opération a eu lieu à Jebel Mghila, au cours de laquelle un terroriste classé dangereux par ailleurs un des chefs de ce qu’on appelle Jound el Khilefa a été éliminé.

Le géant pétrolier « ENI » quitte la Tunisie

Le directeur général des hydrocarbures au ministère de l’Industrie et de l’Energie, Rachid Ben Dali a annoncé, ce jeudi 1er avril 2021 à Tunis ,le départ de société pétrolière italienne « ENI » de la Tunisie.

Campagne de vaccination: FAVORITISME ET MANQUE DE TRANSPARENCE

 

Le député Amal wa Aamal, Yassine Ayari a dénoncé, via plusieurs posts publiés sur sa page officielle, le favoritisme et le manque d’organisation dans l’octroi des vaccins.

La directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara a reconnu l’existence de quelques infractions à cause des informations erronées communiquées par les citoyens sur la plateforme EVAX, « sur laquelle le ministère de la Santé n’a aucun contrôle », annonçant au même titre l’ouverture d’une enquête administrative.

Al Bawsala classe le PDL en haut de la liste des blocs violents

Le rapport annuel de l’organisation non gouvernementale Al Bawsala a classé le PDL comme le bloc parlementaire le plus violent suivi par Al Karama puis Ennadha.

Commentant les données parues dans ce rapport, le PDL a estimé qu’il s’agit de fausses accusations, visant à faire oublier ce qui s’est vraiment passer et ce que les citoyens ont vu de leurs propres yeux.

Le PDL n’est pas le seul à avoir contester les résultat de ce rapport.  Le député affilié au bloc Démocrate, Nabil Hajji a déclaré que les données le concernant, parues dans ce rapport, ne sont pas tout à fait exactes.

Fortune de Rached Ghannouchi: Des pressions pour empêcher la publication de la deuxième partie de l’article

Le rédacteur en chef du journal Al Anwar, Najmeddine Akkeri a indiqué que le journal subit des pressions pour empêcher la publication de la deuxième partie de l’article à travers lequel le journal a dévoilé que le président du parlement, Rached Ghannouchi figure en haut de la liste des personnes les plus riche en Tunisie avec une fortune de près de “2700 milliards”.

Il a  précisé hier qu’il n’avait reçu aucune notification officielle concernant l’interdiction de la publication du journal signalant que le nouveau numéro est en cours d’impression.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut