A la une

Tunisie: Daily Brief du 26 mai 2021

Tunisie: Daily Brief du 26 mai 2021

La présidence de la République : «L’ère des coups d’État est révolue»

Le conseiller auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem a démenti le 25 mai 2021, dans une déclaration à Al-Jazeera Net, l’authenticité du document, publié par le site Internet britannique The Middle East Eye.

Article du Middle East: Ennahdha accuse Nadia Akacha et appelle à l’ouverture d’une enquête

 

Ennahada a dénoncé les allégations paru dans le document fuité adressé selon le parti à la cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha ainsi que les «suggestions dangereuses» qu’il comporte sous le couvert de l’article 80 de la constitution.

Le parti a appelé à l’ouverture d’une enquête « sérieuse» en vue de « rassurer l’opinion publique nationale et internationale ».

Affaire du document fuité: Il s’agit du brouillon d’un autre document selon Rachida Neifar

L’ancienne conseillère auprès de la présidence de la République, Rachida Neifar a déclaré aujourd’hui que le soi-disant document fuité n’a rien d’un document officiel du moins sur le plan de la forme.

Pour ce qui est du contenu, Neifar a estimé qu’il s’agit probablement du brouillon d’un autre document compte tenu de certains détails étranges tels que le jour de l’exécution du plan qui devrait en principe être déterminé par le président de la République, si ces informations s’avèrent exactes.

Les chômeurs de longue date protestent devant l’ARP

La député Sami Abbou a déclaré que la manifestation des chômeurs de longue date vise à mettre en application la loi 38 relative au recrutement exceptionnel dans la fonction publique.

Il s’agit d’une loi qui a été approuvée par la grande majorité des députés, a-t-elle fait savoir, dénonçant la violence déployée par les agents de police à l’encontre des protestataires.

L’Etat a peur de la voix des citoyens opprimés et vise à les faire taire, car en dehore de l’usage de la force, il ne dispose d’aucune autre solution, a-t-elle affirmé.

10 ans de prison pour Chafik Jarraya

La chambre criminelle relevant du tribunal de première instance de Tunis a condamné ce matin l’homme d’affaires, Chafik Jarraya à 10 ans de prison.

Pénurie de vaccins: Solution proposée pour diminuer le nombre de doses administrées

Compte tenu du nombre limité de vaccins dont dispose actuellement le ministère de la Santé, le chef du service des urgences de l’hôpital Abderahmen Mami de l’ArianaBoujdaria Rafik Boujdaria a suggéré de se limiter à une seule dose tout en se basant sur une étude scientifique menée par le ministère de la santé italien et l’Institut italien de la santé (ISS).

Coronavirus : 69 décès et 1115 nouvelles contaminations, Bilan du 24 mai

Le ministère de la Santé a annoncé que 69 nouveaux décès et 1115 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 24 mai 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 12.342 et celui des patients a atteint 337.529.

6.048 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.442.288.

2.045 malades atteints par la COVID-19 sont actuellement hospitalisés dont 412 en réanimation et 116 sous respirateurs artificiels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut