A la une

Tunisie- Daily brief du 30 juin 2021: Mesures sanitaires supplémentaires

Tunisie- Daily brief du 30 juin 2021: Mesures sanitaires supplémentaires

Coronavirus: Mesures sanitaires supplémentaires

Hier, il a été décidé des mesures sanitaires supplémentaires suivantes, applicables à partir du 1er juillet jusqu’au 11 juillet :

  • Application du couvre-feu de 20H00 à 05H00 sur l’ensemble du territoire de la République.
  • Application stricte du protocole sanitaire dans toutes les manifestations.
  • Obligation pour tous les entrants en Tunisie de présenter un test PCR portant un code QR (QRC) ne dépassant pas les 72 heures.
  • Les salariés et les ouvriers des secteurs public et privé bénéficient de leurs congés annuels pendant cette période en fonction de la nécessité du travail pour réduire le nombre de salariés et réduire leurs déplacements.
  • Intensification des campagnes de vaccination ciblées pour les personnes âgées de 60 ans et plus par tous les moyens possibles.
  • Application stricte des procédures de port du masque et sanction de tous les contrevenants.
  • Fermeture immédiate de tous les magasins qui n’appliquent pas le protocole sanitaire.
  • Accélération de la promulgation de la loi d’urgence sanitaire et la présenter dans les meilleurs délais au Conseil des ministres afin de soutenir les efforts de l’État dans sa lutte contre la propagation du virus.

Des partis politiques appellent à la réquisition des cliniques privées

Coronavirus : 106 décès et 5251 nouvelles contaminations, Bilan du 28 juin

Le ministère de la Santé a annoncé que 106 nouveaux décès et 5251 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 28 juin 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 14.843 et celui des patients a atteint 414.182.

14.122 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.702.122.

Coronavirus:Un indien à l’origine de la contamination d’une femme

Une contamination du variant indien connu sous le nom de « Delta » a été recensée ce lundi à Tataouine chez une femme originaire de la région, qui venait tout juste de rentrer en Tunisie avec son mari indien (qui s’est avéré être la source de la contamination).

Mandat d’amener à l’encontre d’un dirigeant d’Ennahdha

Un entrepreneur dénommé Seif Eddine Ben Rhouma a déclaré sur les ondes Diwan Fm avoir été victime de chantage et d’escroquerie de la part du président du Club Sportif d’Hammam-Lif et dirigeant d’Ennahdha Adel Dadaa.

Le bloc Démocrate boycotte les sessions plénières

Dans une conférence de presse datant du 29 juin courant, le bloc Démocrate a annoncé son intention de boycotter les sessions plénières.

Cette décision est due, selon les députés du bloc à l’absence du chef du gouvernement Hichem Mechichi à toutes les sessions d’audition depuis près d’un an.

Abir Moussi: Les sessions de l’ARP ont désormais lieu en cachette!

La session plénière qui devait avoir lieu ce matin au palais du Bardo, a été tenue au bâtiment secondaire suite au sit-in des députés PDL sur l’estrade de l’hémicycle de l’ARP réservée à la présidence du parlement.

Le sit-in vise à pousser à la suppression de l’ordre du jour, de l’examen du Projet de loi organique relatif à l’approbation de l’accord, que le PDL a qualifié de colonial, avec le fonds de développement du Qatar.

La comédienne Dalenda Abdou n’est plus

La Scène artistique nationale a perdu hier une grande artiste, Khira Gharbi surnommée Dalenda Abdou, décédée à l’age de 93 ans après des années de lutte contre la maladie.

Aïd Al Adha: L’Union Tunisienne de l’Agriculture fixe le prix de vente des moutons

A l’occasion de Aid Al Adha, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche a indiqué ce mardi 29 juillet 2021, qu’il a été convenu d’adopter un prix de référence unifié pour les moutons vivants de l’ordre de 13 dinars/kg.

Affaire Nabil Karoui et implication Taieb Rached: IWATCH appelle à l’ouverture d’une enquête

Via un communiqué rendu public hier l’organisation “Iwatch” a appelé le ministère public, le Conseil supérieur de la magistrature et le ministère de la Justice à ouvrir une enquête sur les déclarations de la présidente d’honneur de l’Association des magistrats tunisiens, Rawdha Karafi concernant l’affaire Nabil Karoui.

L’organisation a appelé à lever le voile sur le rôle joué par premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached dans l’affaire Nabil Karoui.

Coronavirus: Report des audiences des affaires civiles, immobilières et pénales

Au vu de l’interdiction de déplacement entre les régions et l’enregistrement de plusieurs contaminations dans les rangs du corps judiciaire, le Conseil Supérieur de la magistrature a décidé de reporter les audiences des affaires civiles, immobilières et pénales non urgentes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut