A la une

Tunisie- Daily brief du 5 juillet 2021: Un confinement général tous les weekends?

Tunisie- Daily  brief du 5 juillet 2021: Un confinement général tous les weekends?

Le gouverneur de Tunis envisage de décréter un confinement général… tous les weekends

Le gouverneur de Tunis a annoncé ce dimanche à la presse qu’il envisageait au cours de la réunion du comité régional de lutte contre la Covid prévue demain, d’instaurer le confinement général sur le territoire de la région, de façon transitoire, tous les weekends, vu de trop graves dépassements observés ce weekend, notamment, sur les plages de la banlieue nord.

Municipalité Cité El Khadhra : Il faut s’inscrire à Evax pour obtenir un service de l’état civil

La municipalité de la Cité El Khadhra à Tunis a opté pour une méthode insolite, afin de promouvoir l’inscription à la vaccination contre la Covid.

La municipalité exige, en effet, des citoyens voulant retirer un document des services de l’état civil, d’être inscrits à l’application Evax.tn. Sinon, elle leur  propose de les y inscrire sur le champ.

Coronavirus : Bouclage du gouvernorat de Nabeul

Le Comité Régional de Lutte contre le Coronavirus a décidé le 03 juillet 2021, de boucler le gouvernorat de Nabeul, d’interdire les déplacements vers et depuis la région et d’imposer un confinement général strict dans toutes les délégations, à partir de dimanche 04 juillet.

Abir Moussi [VIDEO] : « Aucune sanction n’a été prise à l’encontre de mes agresseurs »

« Le pion [Sahbi Smara] n’est pas familier, quasi inconnu, ce qui laisse penser que c’est un acte prémédité », a déclaré la présidente du PDL Abir Moussi.

Selon Abir Moussi, ce député a été choisi et rémunéré par Ennahdha pour “qu’elle ne prenne pas ses gardes”.

« Vingt-trois à vingt-quatre fonctionnaires embrigadés par le Cheikh “pour préserver l’ordre au sein de l’ARP“. Or, cette milice n’est pas intervenue lors de mon agression par Sahbi Smara. Donc, leur but n’est pas de nous protéger comme prétendu», a fait savoir madame Moussi.

« Le casque m’a préservé du coup que j’ai reçu sur la tête et le gilet pare-balle a atténué le coup que j’ai reçu sur le côté (…) Ils ont dépassé l’étape de planification et de préméditation et sont passés à l’exécution », a-t-elle expliqué.

A quoi rime le retour impromptu d’Abdellatif Mekki au devant de la scène ?

Il y a quelques jours encore, voire, quelques heures, le dirigeant au sein d’Ennahdha et ex ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, était aux oubliettes.

Et tout d’un coup, comme çà, sans crier gare, on le retrouve, du jour au lendemain, propulsé à la tête des sondages comme le responsable ou la figure politique qui inspire le plus confiance aux tunisiens. Il aurait même réussi l’exploit de déboulonner de ce classement, le président de la République, Kaïs Saïed.

Certains observateurs y ont vu un signe prémonitoire d’une probable nomination de Mekki à La Kasbah.

Sousse : Un nouveau viol d’une femme devant ses enfants

Une source sécuritaire à Sousse à annoncé à Tunisienumérique qu’un nouveau viol d’une femme a eu lieu, ce dimanche à l’aube, au domicile de la victime à Bir Chobbek, à Sousse. L’agresseur est entré dans la maison par la fenêtre et a agressé sexuellement sa victime devant ses enfants, sous la menace d’un couteau, avant de se sauver et de disparaitre dans la nature.

Kais Saied appelle le gouvernement à prendre des décisions “réalistes”

Kais Saied a précisé que la Tunisie est classée 2ème mondiale en termes de victimes du Coronavirus.

« Nous sommes en état de guerre, soyons honnêtes, la guerre comporte  plusieurs phases, nous avons perdu une, pour plusieurs raisons, mais nous  triompherons ! », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que les mesures sanitaires prises pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19 n’étaient pas adéquates, car décrétées pour des raisons purement politiques.

Coronavirus : 116 décès et 4686 nouvelles contaminations , Bilan du 3 juillet

82 nouveaux décès et 6184 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 2 juillet 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 15.377 et celui des patients a atteint 443.631.

13.920 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.787.563.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 33.66%

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut