Société

Tunisie – Démarrage de la mise à jour du fichier électoral le lundi 20 mai

Tunisie – Démarrage de la mise à jour du fichier électoral le lundi 20 mai

Le Conseil de l’ISIE a décidé, aujourd’hui lundi, d’entamer le processus de mise à jour du fichier électoral au siège de l’instance, et à travers le mécanisme de mise à jour à distance, à partir du lundi 20 mai.

Le processus sera effectué, selon un communiqué de l’instance, à l’aide d’un site Web d’enregistrement spécial (Twansa.Easy.TN) et d’un service de vérification des bureaux de vote par SMS.

La semaine dernière, en prévision des prochaines élections, notamment le lancement du processus de mise à jour des listes électorales nationales et étrangères, les membres de l’Instance ont tenu une séance de travail avec les superviseurs de l’Administration centrale des systèmes d’information et de l’Administration centrale des opérations électorales. La séance a été consacrée au suivi de l’avancement des dispositions techniques préparées par la Commission et à l’exploitation de son application. Le téléphone mobile est utilisé à différentes étapes des processus électoraux afin de faciliter les processus d’enregistrement et de mise à jour dans le fichier électoral et fournir aux électeurs toutes les informations requises dans le but de rapprocher l’électeur du bureau de vote en fonction de son adresse réelle et sur la base d’une carte actualisée des bureaux de vote à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Au cours de la réunion d’aujourd’hui, qui s’est tenue au siège de l’ISIE dans la capitale, le Conseil a également approuvé la liste des candidats initialement retenus pour siéger au Conseil du premier district (Circonscription électorale de Jendouba) et du Quatrième district (Circonscription électorale de Tozeur), et a autorisé l’organe exécutif à publier la liste en vue de l’organisation des élections partielles dans les deux régions dimanche prochain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut