Societe

Tunisie : Des protestataires organisent une marche pacifique pour revendiquer la reprise des projets en suspens à Kairouan

Des habitants du gouvernorat de Kairouan ont organisé ce mercredi 18 décembre 2019 une marche pacifique pour dénoncer la politique d’atermoiement et de marginalisation suivie par les différents gouvernements qui se sont succédé.
Les protestataires ont dénoncé les difficultés que connait la région notamment sur le plan socio-économique, appelant le prochain gouvernement à mettre en exécution les décisions annoncées au profit du gouvernorat de Kairouan depuis 2017, rapporte la TAP.

Les habitants de la région ont revendiqué la reprise des travaux des projets de développement en suspens et ceux programmés dans la région, notamment, celui relatif à la réalisation d’un hôpital universitaire à Kairouan, selon la même source.
Ce projet a été décidé suite au mémorandum d’accord signé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite en octobre 2017, portant octroi d’un don de 85 millions de dollars en guise de contribution au financement de la construction de l’hôpital dont les travaux ont été retardés à l’année 2021, a noté la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut