Enseignement

Tunisie – Détection de la nouvelle souche: Eclaircissements du ministère de l’éducation

Tunisie – Détection de la nouvelle souche: Eclaircissements du ministère de l’éducation

La directrice du service de l’information et des programmes nationaux affilié à la direction régionale de la santé de Sousse, Hafsia Laadhari a déclaré sur les ondes d’une radio privée, que l’élève touchée par le coronavirus n’a pas été contaminée par la nouvelle souche.

H. Laadhari a révélé que la jeune fille âgée de 8 ans a été contaminée lors du dernier confinement général qui a eu lieu du 14 janvier au 17 janvier 2021 par ses parents qui ont été testés positifs.

Lors de la reprise des cours, l’élève a eu des symptômes et a été admise à l’hôpital Farhat Hached, le 23 janvier 2021, où elle a été placée sous oxygène à forte concentration.

H. Laadhari a également indiqué que la contamination de l’élève par le Coronavirus a été confirmée suite à la publication du résultat du test PCR effectué.

La directrice a souligné que la situation sanitaire de l’élève est stable, notant par la même occasion que la nouvelle souche n’a pas été détectée en Tunisie.

Notons que la mère de la fille a publié un post sur les réseaux sociaux qui a été partagé par les internautes soulignant la situation sanitaire de l’élève et accusant le ministère de l’absence du protocole sanitaire au sein des écoles primaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut