Politique

Tunisie : Ennahdha applaudit l’échec de la consultation nationale

Tunisie : Ennahdha applaudit l’échec de la consultation nationale

Le mouvement Ennahdha a confirmé ce vendredi 25 mars 2022, que les mesures « anticonstitutionnelles » et « putschistes » prises le 25 juillet 2021, ont encore aggravé la scène politique et exacerbé la crise économique et les tensions sociales.

Elle a tenu le chef de l’État pour responsable de l’échec du gouvernement illégitime qu’il a formé, à appliquer des réformes, approvisionner le marché en quantités adéquates de produits de base, améliorer le pouvoir d’achat et mener des négociations positives avec le FMI.

Précisant que cela est dû principalement aux nominations d’individus inexpérimentés et inefficaces.

Elle a également mis en garde contre les conséquences de la grave détérioration de la situation financière compte tenu de la dégradation de la notation souveraine du pays, de la perturbation de l’économie et de l’absence de mesures efficaces dans la loi de finances de 2022, notamment au profit des PME, poussant ainsi le pays vers la faillite.

Il a fermement condamné les tentatives de l’autorité en place de s’emparer des pouvoirs des conseils municipaux et de marginaliser les autorités décentralisées, qui représentent un acquis constitutionnel grâce au chapitre VII de la Constitution et au Code des Collectivités Locales.

Elle a souligné « l’échec du démantèlement de l’État et de ses institutions, prouvé par l’échec total de la Consultation nationale, qui, est une tentative de confisquer la volonté du peuple et de dilapider l’argent public », et a appelé au retour à « la légitimité constitutionnelle et la fin de la situation d’exception ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut