Société

Tunisie – Ennahdha veut coller à l’UGTT en prônant un dialogue national non exclusif 

Tunisie – Ennahdha veut coller à l’UGTT en prônant un dialogue national non exclusif 

Le leader au Mouvement Ennahdha et au Front du Salut Imed Khemiri, a confirmé aujourd’hui, dimanche 14 janvier 2024, que les forces de l’opposition se mobilisent aujourd’hui pour préserver les droits sociaux et restaurer les libertés.

Il a déclaré, lors d’un rassemblement du Front du salut national, qu’après trois ans de règne, le régime du 25 juillet a fait preuve d’un échec sans précédent dans la gestion des affaires publiques.

Il a également exprimé son adhésion au droit du peuple à un dialogue national non exclusif qui rassemble tous les Tunisiens sur la base de réformes réelles, qui redonnent au peuple sa légitimité dans ses droits électoraux présidentiels, avec des garanties pour la gestion d’un véritable conflit entre toutes les forces politiques, dans le pays.

Concernant la considération de la période de leur règne comme une décennie noire, Khemiri a déclaré que cette décennie a apporté la dignité politique aux Tunisiens, et que les journalistes n’ont pas été suspendus et que le décret 54 n’a pas été promulgué, et qu’il n’a pas, non plus, été témoin de files d’attente devant les boulangeries et les magasins pour garantir le -pain quotidien du citoyen, selon ce qu’il a dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut