Tunisie

Tunisie : Enquêtes sur des soupçons de malversations à la “Karama Holding”

Tunisie : Enquêtes sur des soupçons de malversations à la “Karama Holding”

La justice tunisienne, via le ministère public de la Cour de première instance de Tunis, a émis une délégation d’enquête en faveur de la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale à l’Aouina. Cette initiative vise à lancer des investigations approfondies sur des soupçons de malversations au sein de la société “Karama Holding”, englobant la gestion de ses actifs saisis, notamment des biens immobiliers, des biens fonciers, et des biens mobiliers de diverses natures. Les enquêtes s’étendront également sur des irrégularités dans les opérations de cession de ces biens.

Ces développements font suite aux commentaires du président tunisien, Kaïs Saïed, qui, lors de sa réunion avec la ministre de la Justice, Leïla Jaffel, a mis en lumière l’étendue de la corruption au sein de l’institution “Karama Holding”.

Le chef de l’État a exposé les pratiques douteuses, déclarant que l’institution avait perdu son intégrité et foulé aux pieds la dignité du peuple tunisien. Il a cité des exemples concrets, dénonçant les avantages indus, les abus de carburant, ainsi que des salaires exorbitants perçus par certains membres de l’institution.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut