Société

Tunisie – Ghardimaou : Emeutes et suspension d’un surveillant d’un lycée suite au suicide d’un élève

Tunisie – Ghardimaou : Emeutes et suspension d’un surveillant d’un lycée suite au suicide d’un élève

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Jendouba a confirmé que le ministère public avait autorisé l’ouverture d’une enquête au sujet d’atteinte à des biens publics et d’entrave au fonctionnement d’un établissement public, à la suite des émeutes survenues au lycée Farhat Hached à Ghardimaou, qui ont suivi le suicide d’un élève.

Le procureur a ajouté que l’équipe de recherche et d’inspection du district de sûreté nationale de Ghardimaou a été chargée de mener l’enquête pour déterminer les responsabilités et les personnes impliquées dans l’opération, soulignant que le juge d’instruction a autorisé la suspension d’un surveillant au lycée, dans le cadre de l’enquête sur le suicide du jeune homme, et que les enquêtes sont toujours en cours.

A noter qu’un des élèves de l’institut, âgé de 14 ans, s’est suicidé jeudi soir par pendaison. Ce qui a déclenché une vague de tension et des émeutes de la part d’un certain nombre de ses camarades à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. Des équipements tels que des chaises, des tables, des ordinateurs, des documents et divers équipements ont été brûlés.

Les unités de sécurité, les autorités régionales et locales et la Délégation régionale à l’éducation étaient auparavant intervenues pour contrôler la situation et empêcher la poursuite des émeutes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut