Politique

Tunisie- Hechmi Hamdi: « Je déclare le poste de la Présidence de la République vacant »

Tunisie- Hechmi Hamdi: « Je déclare le poste de la Présidence de la République vacant »

L’homme politique tuniso-britannique, par ailleurs fondateur d’une chaine privée cryptée, Hechmi Hamdi a déclaré : « J’affirme au peuple tunisien que le poste de Présidence de la République tunisienne est devenu vacant aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, après l’annonce des nouvelles mesures par Kais Saied il y a quelques heures, qui ont confirmé sa déviation de la constitution et sa rébellion contre la loi.

Déchoir Kais Saied est devenu un MUST “, a-t-il ajouté, « Ce devoir incombe aux députés de l’ARP, soutenus par le peuple. L’armée nationale, les forces de sécurité intérieure et la garde nationale doivent cesser de traiter avec Kais Saied et recevoir leurs instructions de l’Assemblée des Représentants du Peuple. »

J’assure le peuple tunisien que s’il est satisfait des décisions prises aujourd’hui par Kais Saied, il perdra sa liberté, sa dignité et ses droits pour une longue durée (..) Aujourd’hui est le jour de l’examen, au cours duquel les gens sont soit honorés ou humiliés“, a-t-il indiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut