Société

Tunisie – Jaffel en visite inopinée à la  prison civile de Bèja

Tunisie – Jaffel en visite inopinée à la  prison civile de Bèja

La ministre de la Justice Leila Jaffel a effectué, aujourd’hui vendredi, une visite inopinée à la prison civile de Beja, où elle a été informée des conditions de détention des prisonniers et des services qui leur sont fournis.

Selon un communiqué du ministère, Laila Jaffel a pris connaissance du bon fonctionnement des services sociaux et culturels et de l’équipe de travail pénal de la prison et de son rôle dans l’information des détenus, la présentation des programmes du ministère liés aux peines alternatives, le développement du travail des bureaux d’accompagnement et de l’importance du rôle attribué au juge de l’exécution des peines.

La ministre de la Justice s’est entretenue avec plusieurs agents et cadres de l’établissement, et a écouté leurs diverses préoccupations. Elle a, d’autre part, rencontré un certain nombre de détenus et a écouté leurs préoccupations, soulignant le souci du ministère d’interagir positivement avec toutes les préoccupations des cadres pénitentiaires, pour faciliter la bonne exécution de leur devoir professionnel dans la préservation de la sécurité des unités pénitentiaires et la sûreté des détenus, les appelant à continuer à faire preuve d’une grande vigilance, de persévérance et de sacrifice, dans l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées dans le cadre de la bonne application de la loi et de l’instauration de l’égalité entre tous les détenus.

La ministre a souligné la nécessité de développer les infrastructures de manière à contribuer à l’amélioration des conditions de placement et de travail des agents et des cadres.

Suite à cette visite, le ministre de la Justice a inspecté l’état d’avancement des travaux du projet de construction de la nouvelle prison civile de Beja, dont la première tranche a été achevée.

La Ministre a, par ailleurs, souligné la nécessité d’éviter toutes les difficultés qui entravent le démarrage des travaux de la deuxième tranche du projet, et a autorisé également à prendre toutes les mesures juridiques et procédurales en coordination avec les autorités concernées pour commencer les travaux dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut