Société

Tunisie – Kairouan : Ravitaillement du marché en prévision du mois de Ramadan

Tunisie – Kairouan : Ravitaillement du marché en prévision du mois de Ramadan

Le directeur régional du commerce à Kairouan, Adel Ben Hlima, a confirmé la disponibilité de divers produits alimentaires, notamment du « sucre », du « riz » et de « l’huile subventionnée », en préparation du mois de Ramadan. Et ce, en coordination avec la Fédération de l’industrie et du commerce. Commerce et chambres de boulangerie.

Il a ajouté dans une déclaration à la presse, qu’aucune pénurie de légumes et de céréales n’a été enregistrée au niveau du marché des légumes et des céréales, avec la mise à disposition de quantités exceptionnelles et complémentaires estimées à 250 tonnes de « sucre professionnel », 48 tonnes de « café » et 225 tonnes de « sucre familial ».

D’importantes quantités d’huile d’olive, vendue à 15 dinars le litre, ont également été distribuées sous contrôle sécuritaire (11 700 litres dans les zones commerciales).

Le directeur régional a souligné qu’en 2023, 3.134 violations ont été enregistrées et 57 tonnes de « sucre » ont été saisies, et 543 violations ont été enregistrées en janvier dernier, avec la saisie de nombreux produits sensibles, notant que les quantités d’huile végétale subventionnées seront augmentées à la fin du mois de février en cours, en préparation du mois de Ramadan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut