Politique

Tunisie: Kaïs Saïed met l’accent sur l’importance d’accès à l’information

Le président de la République, Kais Saïed s’est entretenu au palais de Carthage, avec le président de l’Instance nationale d’accès à l’information, Imed Hazgui qui lui a présenté le premier rapport annuel de l’Instance.

Le chef de l’État a souligné l’importance du droit d’accès à l’information dans le processus de construction démocratique et l’importance de la loi sur l’accès à l’information pour diffuser les principes de transparence et de responsabilité et pour inciter à la formation d’ un citoyen actif dans la vie politique, selon un communiqué de la présidence de la République.

Pour sa part, Imed Hazgui a déclaré que le rapport comprend un résumé des axes les plus importants de l’activité de l’Instance dans divers domaines, afin de diffuser la culture de l’accès à l’information et de consacrer les principes de transparence, de responsabilité et de lutte contre la corruption.

Il a ajouté qu’il a informé le chef de l’État des difficultés et des défis de la diffusion de la culture de l’accès à l’information.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut