Société

Tunisie – Krifa : Abir Moussi est emprisonnée juste parce qu’elle est candidate à la présidentielle

Tunisie – Krifa : Abir Moussi est emprisonnée juste parce qu’elle est candidate à la présidentielle

L’avocat et leader du PDL, Karim Krifa, a confirmé que l’équipe de défense la présidente du parti, Abir Moussi, avait découvert que la raison initiale de son arrestation était que l’ISIE avait déposé une plainte contre elle, en décembre 2022, sur fond de ce qu’elle considère comme un article de blog qu’elle a publié, insultant l’instance et incitant les gens à s’y opposer, sur le sens du décret 54.

Krifa a expliqué que la publication en question était une lettre ouverte au président de la République, se demandant comment l’ISIE s’immisce dans une affaire entre partis politiques et devient opposante à un candidat aux dépens d’un autre.

Krifa a déclaré, lors d’une conférence de presse au siège du PDL, dans la capitale, pour présenter l’évolution du de l’affaire Moussi, en présence des membres du collectif de Défense et des membres du Bureau Politique, ce matin, lundi 15 janvier 2024, que le rapport d’expertise demandé par la justice, qui fait 590 pages provenant de « l’inspection des données personnelles d’Abir Moussa », a été reçu depuis plus de deux semaines par le juge d’instruction, qui n’a, toujours, rendu aucune décision.

Il a poursuivi : “La présidente du parti a été maintenue en prison même si le rapport ne contenait aucun détail prouvant l’accusation”.

Krifa a estimé que “les autorités utilisent aujourd’hui le pouvoir judiciaire et l’ISIE comme des armes pour se débarrasser de leurs opposants politiques”.

Il a ajouté : “L’autorité, par le décret 54, suspend toute activité politique, partisane, syndicale et médiatique libre”, estimant qu’Abir Moussi est séquestrée de force, juste parce qu’elle est candidate à l’élection présidentielle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut