A la une

Tunisie : La Coalition Al Karama s’exprime sur le mandat d’arrêt contre Nabil Karoui

Tunisie : La Coalition Al Karama s’exprime sur le mandat d’arrêt contre Nabil Karoui

La Coalition Al Karama a annoncé, dans un communiqué rendu public le 25 décembre 2020 sur sa page, qu’elle suit avec intérêt les répercussions de la décision du juge d’instruction du Pole Judiciaire Financier d’ordonner un mandat d’arrêt contre le chef du Parti Kalb Tounes, Nabil Karoui.

Elle a exprimé son profond attachement à l’indépendance du pouvoir judiciaire face aux exploitations politiques visant à l’utiliser comme moyen de vengeance ou pour affecter les équilibres politiques résultant des élections d’octobre 2019.

La Coalition pour la dignité affirme également sa ferme adhésion au principe de lutte acharnée contre la corruption car il s’agit d’un droit révolutionnaire et d’une nécessité politique et économique pour réparer les impacts de la tyrannie maudite.

Elle a affirmé également son suivi attentif de tous les mouvements et actions suspects entourant le dossier anti-corruption et des points discutables tels que l’atteinte à la grève des magistrats et des greffiers des tribunaux pendant deux jours consécutifs uniquement dans l’intérêt de deux dossiers « spécifiques ». Le premier, celui du citoyen Sami El Fehri et le deuxième, du citoyen Nabil Karoui, alors qu’il existe des centaines de dossiers sur les étagères des tribunaux concernant d’autres citoyens du même statut juridique n’ayant pas fait l’objet des mêmes procédures « très exceptionnelles ».

Dans le même contexte, elle a confirmé qu’elle suit avec étonnement, le nombre de fuites publiées sur les pages du Courant Démocrate et du Mouvement Echaab, ainsi que les statuts et les déclarations publiés par des dirigeants et représentants des deux partis mentionnés, dépassant les limites de la fuite des secrets d’enquête, des ingérences et des tentatives d’influencer la décision judiciaire. Cela indique également une pré coordination et pré gestion entre la présidence de la République et les dirigeants du Courant Démocrate, dans le but de créer une nouvelle situation juridique en vue de son investissement politique plus tard,

En conclusion, La Coalition a prévenu “tout le monde” que : « les tunisiens ne se font pas duper par de scintillants slogans comme la lutte contre la corruption pour faire passer des agendas politiques non démocratiques, surtout si celui qui soulève le slogan anti-corruption est le même qui a blanchi récemment celui qui y a été impliqué».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut