Sante

Tunisie : La présidente du syndicat des médecins esthétiques alerte sur les risques du Secteur

Le congrès international de médecine esthétique, qui se clôture aujourd’hui, samedi 13 janvier 2024, à Hammamet, a réuni plus de 500 médecins et experts en esthétique de divers pays, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Géorgie, le Maroc, l’Égypte et la Jordanie. Ce rassemblement a offert une plateforme d’échange d’opinions et d’expériences, ainsi qu’une occasion d’intégrer les dernières technologies mondiales pour améliorer la qualité des services en médecine esthétique, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

La présidente du Syndicat des Médecins Esthétiques, Imen Ben Fraj Ben Amara, a exprimé ses préoccupations à Tunisie Numérique à propos des risques majeurs qui menacent la profession. Elle a souligné le danger croissant des intrus dans le secteur et l’augmentation des cas de fraude, en particulier via les réseaux sociaux et la publicité de services sans respecter les règles de base. Ces pratiques ont conduit à de nombreuses irrégularités et déformations chez certains clients, attirés par les offres et les prix bas des centres de beauté illégaux.

Ben Amara a appelé le ministère de la Santé et l’Ordre des médecins à agir contre cette anarchie qui risque de ternir la réputation de la spécialité.

Concernant l’augmentation des prix des interventions esthétiques, elle a indiqué que cela est dû à l’augmentation des droits de douane, étant donné que les médicaments utilisés sont importés. Elle a demandé une réduction de ces droits pour baisser les prix.

Enfin, Ben Amara a souligné que la Tunisie possède des médecins compétents dans cette spécialité et que le niveau des services offerts est bon, attirant une demande croissante malgré la concurrence féroce de pays comme la Turquie et le Maroc.

Cet appel à une régulation plus stricte vise à protéger à la fois les patients et les praticiens qualifiés du secteur en plein essor de la médecine esthétique en Tunisie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut