Société

Tunisie – La vague de grippe sera assez aiguë… Vaccinez-vous !

Tunisie – La vague de grippe sera assez aiguë… Vaccinez-vous !

Le spécialiste en virologie, le Pr Amine Slim, a assuré, ce vendredi, à la presse qu’un cas du variant BQ 1.1 du covid a été enregistré dans la région de Sfax, et que ce variant n’est pas plus dangereux que les autres, mais qu’il est hautement contagieux.

Amine Slim a assuré que les symptômes du BQ 1.1 sont, essentiellement, la fièvre, les courbatures, la diarrhée et la toux. Et que ce virus est actuellement dominant en France où il occasionne une neuvième vague.

Concernant la vague des viroses chez les enfants, Amine Slim a précisé qu’il s’agit du virus de la bronchiolite, surtout chez les moins de deux ans, les virus respiratoires usuels entre deux et cinq ans, dans les jardins d’enfants, et ceux du covid et de la grippe saisonnière pour les autres.

Slim a ajouté que la grippe saisonnière connaitra, cette année, un pic assez aigu, à la fin du mois de décembre, avec l’arrivée des froids et lors des vacances scolaires. Il a appelé les gens vulnérables à profiter de ces deux semaines pour finaliser leur vaccination contre la grippe saisonnière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut