Société

Tunisie : La vice-présidente de l’Association tunisienne des juges : L’Etat doit assumer sa responsabilité

Tunisie : La vice-présidente de l’Association tunisienne des juges : L’Etat doit assumer sa responsabilité

Lors de son intervention aujourd’hui 16 novembre 2020, sur les ondes d’une radio privée, la vice-présidente de l’Association tunisienne des juges, Aicha Ben Belhassen, a annoncé qu’un nombre alarmant de nouvelles contaminations par le Coronavirus a été enregistré parmi les juges. Les mesures préventives contre le virus sont totalement absentes dans les tribunaux, selon ses dires.

l’Etat n’assume pas sa responsabilité vis-à-vis des juges. Ces derniers effectuent les analyses à leurs propres frais et par leurs propres moyens, a-t-elle dénoncé, ajoutant que le gouvernement, en particulier le ministère de la Justice, ont le devoir de mettre en place toutes les mesures de protection afin de protéger les juges dans l’exercice de leur profession.

Rappelons, que l’association de la magistrature tunisienne a annoncé dans un communiqué publié ce dimanche, que les magistrats de toute la Tunisie entameront, à partir d’aujourd’hui 16 novembre, une grève de cinq jours.

Les magistrats entendent attirer l’attention sur la situation désastreuse du travail de la justice, notamment avec le nombre de contaminations qui ne cesse d’augmenter dans les tribunaux, ce qui risque de paralyser les services judiciaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut