Société

Tunisie – Le chiffre qui choque : 505 cadres s’expatrient à travers l’ATCT en deux mois

Tunisie – Le chiffre qui choque : 505 cadres s’expatrient à travers l’ATCT en deux mois

Le nombre de Tunisiens détachés à l’étranger à travers l’Agence tunisienne de coopération technique, depuis début 2024 jusqu’à fin février dernier, a atteint 505 cadres dont la plupart (40 pour cent) sont actifs dans le domaine paramédical.

L’Agence tunisienne de coopération technique a enregistré une diminution du nombre de recrutés par rapport à la même période de l’année dernière, puisque leur nombre avait atteint 549 personnes au cours des mois de janvier et février 2023, selon les statistiques publiées sur le site Internet de l’agence.

L’Allemagne a représenté la première destination des recrutés tunisiens, avec 115 recrues, suivie du Canada avec 92, les autres étant réparties entre les pays du Golfe, les pays européens et les pays africains.

Durant la même période, 335 personnes ont rejoint leurs centres de travail à l’étranger. L’agence a reçu 30 offres de mission de nombreux pays, comme le Royaume d’Arabie Saoudite, le Sultanat d’Oman, le Canada, la France et d’autres, alors que le nombre d’offres de mission n’a pas dépassé 14 au cours de la même période l’année dernière.

Le nombre de candidats a dépassé 23 mille candidats qui souhaitent obtenir une opportunité d’emploi à l’étranger grâce à la coopération technique, et la plupart d’entre eux appartiennent au secteur de l’éducation et à l’industrie électrique, mécanique et électronique, tandis que le nombre de collaborateurs et d’experts a atteint plus de 25 mille.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut