news

Tunisie : Le collectif du sit-in du 14 juin accuse Ennahdha de vouloir empêcher son action

Tunisie : Le collectif du sit-in du 14 juin accuse Ennahdha de vouloir empêcher son action

Le collectif du sit-in du 14 juin a publié, ce samedi 13 juin, un communiqué pour condamner l’acharnement d’Ennahdha à vouloir faire avorter son action qui débute ce dimanche.

Le collectif accuse le maire nahdhaoui du Bardo d’avoir ordonné de façon abusive, le bouclage de la place du Bardo et interdit l’accès aux rues adjacentes à la place, pour empêcher les protestataires d’en approcher. Il accuse, de même, le ministre nahdhaoui des transports d’avoir annulé, avant 24 heures, la location de cinq bus loués pour le transport des sit-inneur de toutes les régions du pays.

Le collectif s’est adressé au président de la République et au chef du gouvernement, pour leur demander de veiller au respect du droit des citoyens tunisiens à manifester pacifiquement, assurant qu’Enndhah assumera la responsabilité de tout ce qui pourrait résulter de cet abus de pouvoir.

Le collectif souligne que ces décisions étant purement partisanes, n’obligent en rien les manifestants qui vont affluer en grand nombre pour occuper l’esplanade du Bardo.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut