Politique

Tunisie: Le Courant Démocrate dénonce la “rébellion” de certains syndicats de police

Tunisie: Le Courant Démocrate dénonce la “rébellion” de certains syndicats de police

Le Courant démocrate a dénoncé dans un communiqué datant du 1er février les agissements de certains syndicats de police qui ont failli à leur obligation de faire preuve de respect à l’égard des citoyens, appelant le ministère de l’Intérieur à sanctionner les contrevenants.

Le parti a également dénoncé le fait que l’Etat réponde aux revendications des protestataires par les arrestations anarchiques, qualifiant cela de tentatives d’intimidation. Il a appelé à remettre en liberté les jeunes protestataires, en particulier ceux qui sont encore mineurs.

Le Courant Démocrate a estimé que les revendications des manifestants sont légitimes et que les autorités gouvernementales ainsi que la coalition parlementaire n’ont ni la volonté ni la compétence qu’il faut pour que les choses s’améliorent.

Ce communiqué vient en réponse à ceux publiés par certains syndicats de police, notamment celui des agents et cadres du district de la sécurité nationale de Tunis, qui ont décidé d’interdire les manifestations, de leur propre chef.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut