Société

Tunisie – Le mouvement du 25 juillet veut la tête d’Ibrahim Bouderbala

Tunisie – Le mouvement du 25 juillet veut la tête d’Ibrahim Bouderbala

Le porte-parole officiel du Mouvement du 25 juillet, Ridha Chalbi, a déclaré aujourd’hui mardi que “la pétition pour retirer la confiance au président du Parlement, Ibrahim Bouderbala, a été mise en circulation et a été signée par 8 députés”, soulignant que le mouvement insiste pour la destitution de Bouderbala.  

Il a expliqué, au micro d’une radio privée, que « la pétition sera présentée légalement et ouvertement au peuple tunisien », précisant que « le mouvement est en colère contre l’Assemblée des représentants du peuple parce qu’elle a exigé une réforme globale et en profondeur du processus du 25 juillet et en particulier une modification du programme électoral, mais cela n’a pas été obtenu.

Chalbi a souligné que « le mouvement comptait 43 députés, mais maintenant qu’il n’en reste plus que 4, car certains députés ont utilisé le slogan et le nom du mouvement pour servir leur campagne électorale, puis s’en sont retirés ».

Il a ajouté que le mouvement a également appelé, par ailleurs, à purger l’administration et à procéder à des nominations sur la base des compétences et non des loyautés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut