A la une

Tunisie: Le tourisme reprend des couleurs…Et oui les recettes touristiques sont au vert

Tunisie: Le tourisme reprend des couleurs…Et oui les recettes touristiques sont au vert

Le secteur du tourisme en Tunisie vient de se prévaloir d’une belle performance, après des années  de vaches maigres. Selon des statistiques officielles annoncées par le ministère du Tourisme, les recettes touristiques ont connu une augmentation de 83,3% pour toute l’année 2022, par rapport à 2021, pour atteindre 4,279 millions de dinars.

Au niveau des entrées, 6 millions 437 mille touristes de différentes nationalités ont visité la Tunisie en 2022, dépassant les objectifs tracés par le plan d’action triennal de promotion du tourisme tunisien pour la période 2022-2024.

A noter que le plan d’action triennal se fixe pour objectifs de réaliser 60% des indicateurs touristiques de l’année 2019 (avant la pandémie), en 2022, d’atteindre 80% de ces indicateurs en 2023 et de rétablir le niveau d’avant la pandémie en 2024.

Force est de constater que la diversification du produit touristique, la garantie de la qualité de services, l’élaboration d’une stratégie marketing intelligente basée sur les TIC (technologies de l’information et de la communication) et la promotion du tourisme au niveau international, constituent les principales orientations sur lesquelles devra être basée toute action visant à promouvoir le secteur touristique, au cours de la prochaine période.

La garantie de ces conditions est un préalable pour permettre au secteur de faire face à la concurrence et attirer des touristes à fort pouvoir d’achat, l’ultime objectif étant de jeter les fondements d’une industrie touristique durable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut