Société

Tunisie – Les banques se montrent menaçantes : C’est le client qui va trinquer !

Tunisie – Les banques se montrent menaçantes : C’est le client qui va trinquer !

Le secrétaire général de la fédération générale des banques et des institutions financières, Ahmed Al-Jaziri, a commenté, ce mardi 14 novembre 2023, les dispositions insérées dans le projet de loi de finances pour l’année 2024 concernant le recours à une imposition circonstancielle de 4 pour cent sur les bénéfices des banques et des institutions financières.

Ahmed Al-Jaziri a rappelé que les banques placent l’intérêt de la Tunisie, avant tout, mais a dénoncé le fait que le projet de loi de finances soit, essentiellement, basé sur le recouvrement.

Il a déclaré que la fédération des Banques n’avait pas un perçu clair sur le PLF, soulignant qu’il ne fallait pas se limiter à penser uniquement à l’investissement privé, mais aussi à l’investissement étranger.

Il a noté, en ce qui concerne le recours aux impositions circonstancielles, que chaque fois que les impôts sont augmentés, les effets en seront répercutés sur les épaules du citoyen, car les banques seront confrontées à des impôts sur les transactions bancaires, qui seront facturés au client.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut