Tunisie – Les images parlantes de la réunion de Rached Ghannouchi avec les ministres d’Ennahdha

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est entretenu, ce vendredi au siège de son parti, avec les ministres du gouvernement Fakhfekh, issus de sa formation.

Ce qui a attiré l’attention, c’est que le Cheikh, contrairement à ses habitudes, a tenu à diffuser des images détaillées de cet entretien. Néanmoins, ces images ont suscité plus de questions, qu’elles n’ont données de réponses.

Premièrement, pourquoi le Cheikh a-t-il tenu à rendre cette réunion publique ? Et pourquoi le cadreur chargé de prendre ces images s’est-il donné autant de mal à ne prendre que six ministres, alors que, manifestement, ils étaient plus nombreux autour de la table ? Certains ont été enclins à dire que le cheikh a voulu affirmer que contrairement à ce qui se disait, son parti n’a obtenu que six ministères.

Ensuite, il sort de façon indiscutable de ces photos qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Abdellatif Makki et le Cheikh. Puisqu’alors que ce dernier dissertait, Makki se donnait un mal fou à maintenir les yeux rivés sur son smartphone, comme pour signifier qu’il n’avait rien à faire des discours du Cheikh.

Enfin, il y avait de quoi s’interroger sur le tableau suspendu au mur derrière le Cheikh et qui le dépeint en philosophe, avec une de ses citations. Cette représentation a suscité plusieurs questions chez les observateurs qui se sont dit que le Cheikh a attrapé la grosse tête et qu’il a commencé à développer le culte de la personnalité, première étape obligatoire du cheminement de tout dictateur qui se respecte.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut