Société

Tunisie – L’Etat enquête sur les circonstances de la privatisation d’une entreprise publique

Tunisie – L’Etat enquête sur les circonstances de la privatisation d’une entreprise publique

Selon les sources de MosaïqueFM, une autorisation judiciaire a été délivrée au profit de la Division centrale de la Garde nationale à l’Aouina pour mener les recherches nécessaires sur les circonstances de la privatisation d’une importante entreprise publique spécialisée dans la fabrication d’ustensiles de cuisine au Sahel.

Selon les données disponibles, les autorités judiciaires compétentes ont autorisé la Division Centrale de la Garde Nationale à l’Aouina à enquêter sur les modalités de privatisation de l’entreprise à des investisseurs privés. Sachant qu’elle a, par la suite, connu une série de crises qui l’a amenée à arrêter la production pendant plus de deux ans, malgré les tentatives des autorités régionales pour résoudre les crises de l’entreprise.

Selon les mêmes données, l’étude vise à déterminer la véritable valeur financière de l’entreprise avant son transfert à des investisseurs privés, la contrepartie avec laquelle elle a été vendue et si l’accord de transfert a respecté les dispositions juridiques en vigueur en le domaine des transactions publiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut