Tunisie – L’UGET appelle au report de la reprise des cours universitaires au mois de septembre

Le membre du bureau exécutif de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens, Hichem Amdouni a annoncé ce vendredi que l’Union a appelé les autorités de tutelles à reporter la reprise des cours et des examens universitaires au mois de septembre. Et ceci, dans le cas où les établissements universitaires n’ont pas encore préparé tous les moyens de protection nécessaires contre le Covid.

Il a ajouté que les universités n’ont, jusqu’à présent pas fait parvenir aux représentants des étudiants, les protocoles à observer pour la rentrée.

Il a précisé que la plupart des établissements universitaires ne se sont pas préparés à cette reprise, notamment en matière de fourniture des moyens de protection comme les bavettes et le gel hydro alcoolique.

Amdouni a aussi, appelé le ministère de l’Enseignement supérieur à mettre à la disposition des étudiants des chambres dans les foyers universitaires en nombre suffisant, pour respecter les mesures de distanciation sociale. Il a ajouté que les étudiants issus de familles à revenus réduits devraient obtenir des bourses exceptionnelles de 150 DT, pour les aider à faire face aux dépenses qu’ils vont devoir faire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut