Société

Tunisie – Report de la décision pour la revente de la société « AMS »

Tunisie – Report de la décision pour la revente de la société « AMS »

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Sousse 1, Wissam Cherif, a indiqué que la Direction du règlement judiciaire avait ouvert l’offre déposée en vue de la cession de la société « Ateliers Mécaniques du Sahel » et reporté la décision à une date ultérieure.

Il a ajouté que le Département de règlement judiciaire a décidé de reporter la décision sur cette offre jusqu’à ce que son introduction soit finalisée lors de la session du 15 avril 2024, soulignant que le département a reçu une offre.

A noter que selon des sources près de Mosaïque FM,  deux investisseurs ont déposé cette offre pour obtenir à leur profit le référencement de l’entreprise, l’un actif dans le domaine de la fabrication de pneumatiques en caoutchouc et le second un investisseur, de Sousse, actif dans le domaine de la vente de motos.

Cherif a révélé que le comité d’experts avait estimé l’entreprise dans un premier temps à un montant de 81 millions 652 mille 543 dinars, puis ce montant a été réduit à 65 millions de dinars et de là à 58 millions de dinars en raison de l’échec à trouver acquéreur à ces prix.

Il convient de noter que l’entreprise des Ateliers Mécaniques du Sahel, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de robinetterie sanitaire, de compteurs d’eau, d’articles ménagers et d’ustensiles de cuisine, est à l’arrêt depuis 2020 après avoir mis au chômage environ 450 travailleurs.

L’activité de l’entreprise a repris en avril 2022, selon le secrétaire général du principal syndicat de l’entreprise, Hamza Abderazzek, mais l’investisseur ne s’est pas engagé à payer les salaires des travailleurs et à acheter les matières premières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut