A la une

Tunisie – Mechichi à Paris : C’était une “simple visite” de travail

Tunisie – Mechichi à Paris : C’était une “simple visite” de travail

Plusieurs observateurs ont tiqué sur l’absence du côté officiel français dans la plus grande partie du programme du chef du gouvernement tunisien à Paris. Entre autres, on a déploré l’absence de toute personnalité officielle pour l’accueillir à son arrivée à l’aéroport, de même que le fait qu’il ait résidé dans la résidence de l’ambassade et non pas invité dans un hôtel et qu’il se soit déplacé pour rencontrer son homologue français à bord de la voiture de l’ambassade tunisienne et non pas dans une voiture officielle du gouvernement français.

La rencontre entre le Chef de gouvernement tunisien avec son homologue français n’a pas dépassé 30 minutes.

L’explication est venue des coulisses de la visite, qui ont assuré qu’il s’agissait, tout simplement, d’une visite de travail de Mechichi à Paris.

Les trois questions qui restent sans réponse :

1- Quel programme a-t-on réservé aux hommes d’affaires qui ont accompagné le président du gouvernement. Parce que si il y avait du B2B, ces rencontres devraient être assurées par les autorités d’accueil (alors que Mechichi n’ a même pas été accueilli).

2- Si il s’agissait d’une “simple visite” de travail, pourquoi  se faire accompagner d’une si importante délégation composée de 40 personnes dont 3 ministres, un secrétaire d’Etat, 4 conseillers et 9 hommes d’affaires ?

3- Une “simple visite” ne dure pas 4 jours mais c’est une visite éclair.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut