Société

Tunisie – Nabil Ammar s’entretient avec des ambassadeurs de pays africains en rapport avec le sujet de la migration

Tunisie – Nabil Ammar s’entretient avec des ambassadeurs de pays africains en rapport avec le sujet de la migration

Le ministre tunisien des affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu, ce jeudi, avec un nombre d’ambassadeurs de pays africains, et ce, à leur demande, pour discuter ensemble du problème de la migration clandestine.

D’après un communiqué du ministère, les ambassadeurs en poste à Tunis ont fait part au ministre des affaires étrangères, de la compréhension et du soutien de leurs pays, de la situation tunisienne en rapport avec l’accueil des migrants subsahariens. Ils ont ajouté que leurs gouvernements respectifs proposent de participer à la gestion de ce problème de façon globale, en commençant par une coopération sécuritaire afin d’arrêter les activités des trafiquants et passeurs.

Nabil Ammar a insisté sur le fait que la gestion de ce problème doit se faire en complet accord avec la législation du pays d’accueil.

Les ambassadeurs ont condamné les accusations dirigées par certaines parties à la Tunisie, concernant l’accueil des migrants subsahariens, assurant que la Tunisie demeure un exemple en accueil et en tolérance.

Les ambassadeurs ont, à l’occasion, présenté leurs vives condoléances à la famille du tunisien qui a été tué, dernièrement par des migrants, à Sfax.

Le ministre a rappelé que ce problème doit être géré en collaboration avec tous les pays impliqués, comme les pays d’origine, les pays de transit et les pays d’accueil. Il a rappelé, à ce sujet, l’initiative du président Kaïs Saïed, pour la tenue d’un sommet international pour traiter de ce problème.

Le ministre s’est fait rassurant envers les migrants leur déclarant qu’ils seront bien traités en Tunisie, et que la Tunisie coopérera avec les ambassades de leurs pays, pour faciliter leur retour chez eux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut