Economie

Tunisie-Noureddine Tabboubi: Nous devons cesser avec ces conflits politiques qui nous ramènent en arrière [Vidéo]

Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a déclaré aujourd’hui au correspondant de Tunisie Numérique que la réunion qui s’est tenue aujourd’hui à Beït al-Hikma pour faire face aux défis économiques et sociaux n’a rien à voir avec l’initiative du dialogue national de la centrale syndicale.

Nous devons être réalistes, l’UGTT défendra le secteur privé de la même façon qu’elle défend le secteur public, a t-il lancé.

Il a également fait savoir que l’UGTT avait un rôle très important dans la société et devrait intervenir afin de trouver des solutions pendant cette période difficile puisqu’elle fait partie des organisations nationales.

Nous devons cesser avec ces conflits politiques qui nous ramènent en arrière, a t-il ajouté dans la même ligne d’idées.

L’UGTT disposait d’ailleurs de plusieurs plans visant tous à faire sortir le pays de cette crise, a précisé Noureddine Tabboubi.

Selon lui, si la situation politique va s’aggraver davantage les responsables devraient se retourner vers le peuple, c’est lui qui décidera de son sort.

Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’un Homme d’Etat expérimenté doit assumer ses responsabilités envers son peuple et  réunir les différents partis politiques.

Commentant la possibilité de tenir un dialogue national le 20 mars, Noureddine Tabboubi a indiqué que si ce dialogue répondra à leurs attentes ils seront en première ligne des participants.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a aussi précisé que cet entretien ne concernait pas les conditions exigées par le FMI.

Nous nous sommes réunis pour revoir la situation économique du pays en particulier après la crise sanitaire qui a affecté plusieurs domaines, a t-il dit.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut