Société

Tunisie-OIT: La grève des ingénieurs entraînera des coupures de courant [vidéo]

Un membre de l’Ordre des ingénieurs a déclaré à la correspondante de Tunisie Numérique que la grève des ingénieurs des établissements publics se poursuit vu que le gouvernement n’a pas encore honoré ses engagements à leurs égards.

Notre interlocuteur a appelé le gouvernement à assumer sa responsabilité pour répondre à leurs revendications précisant que la coupure de l’électricité se fera tout naturellement vu l’absence d’entretien et de maintenance en cette période de l’année à cause de la grève. Ceci privera certains gouvernorats de l’alimentation en électricité en particulier au moment du pic de consommation, en été.

Il a également ajouté que cette grève est légitime tout en annonçant que les ingénieurs du secteur public ont contribué à limiter des dégâts colossaux de 900 milliards lorsqu’ils ont appelé 7 ingénieurs à suspendre la grève et reprendre leur travail pour assurer la maintenance de la centrale électrique de Sousse.

Rappelons que les ingénieurs des entreprises publiques observent une grève ouverte depuis presque deux mois. Le gouvernement avait conclu un accord avec ces derniers qui n’a pas encore été mis en application, ce qui a engendré leur colère.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut