Société

Tunisie – Ouverture d’un nouveau centre d’hébergement des femmes battues à Tunis

Tunisie – Ouverture d’un nouveau centre d’hébergement des femmes battues à Tunis

Un nouveau centre d’hébergement pour femmes victimes de violences et leurs enfants, « Al-Aman », a ouvert aujourd’hui vendredi, dans une banlieue de Tunis, avec une capacité de 15 lits.

Le nouveau centre « Al-Aman », le douzième du genre, vient renforcer la série de centres « Al-Aman » répartis dans de nombreux gouvernorats de la République, pour héberger les femmes victimes de violences et leurs enfants. Ces centres ont une capacité d’hébergement d’environ 186 lits.

La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a annoncé, à cette occasion, l’ouverture de trois nouveaux centres dans les gouvernorats de Bizerte, Siliana et Médenine avant la fin de l’année 2024.

Elle a expliqué que la création de ce nouveau centre « Aman » dans la région de Tunis a été décidée parce que la plupart des avis reçus sur la Ligne Verte « 1899 » concernant des cas de violence contre les femmes ont été enregistrés dans le gouvernorat de Tunis, où le nombre a atteint plus de 700 déclarations, soulignant que tous ces centres ont été mis à la disposition des femmes victimes de violences ou qui ont perdu leur logement à cause de la violence.

De son côté, la responsable de l’association « Action contre l’exclusion et la marginalisation », Zahra Ben Nasr, qui dirigera le nouveau centre « Al-Aman », a déclaré que tous les équipements seront fournis ainsi qu’un briefing psychologique et des consultations juridiques seront offerts à toutes les femmes admises au centre, en plus de leur autonomisation économique afin qu’elles puissent subvenir à leurs besoins.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut