Politique

Tunisie post 25 juillet-Fadhel Abdelkefi: Je suis déçu

Tunisie post 25 juillet-Fadhel Abdelkefi: Je suis déçu

Dans un post publié sur sa page officielle, le président de Afek Tounes Fadhel Abdelkefi a indiqué que le monde politique en Tunisie est basé sur la trahison, les mensonges, les insultes, l’agression verbale et les fausses accusations.

Il a ajouté que certains politiciens n’accordent aucune importance aux intérêts des Tunisiens et leurs revendications.

Selon Abdelkefi, ces pratiques se sont aggravées davantage après le 25 juillet soit après la mise en place des nouvelles mesures par le président de la République Kais Saied.

” J’ai cru que la Tunisie allait changer pour le mieux et que le discours et la scène politique vont subir une certaine amélioration tel que dans les pays développés. Cependant, j’étais déçu par la détérioration de la situation” a t-il dit.

Le responsable a ajouté, dans le même sens, qu’il rêvait d’un monde politique fondé sur le respect mutuel faisant savoir que l’évaluation des politiciens devra être faite sur la base des chiffres, des arguments et des programmes.

Selon lui, le dialogue est la première règle à respecter dans une démocratie.

” Nous représentons l’Etat et le peuple, pour cela, nous devrons faire preuve de sagesse et de calme. Nous devrons également faire très attention aux termes employés parce que personne ne détient de vérité absolue” ajoute Abdelkefi.

Le responsable a, par ailleur, fait savoir qu’il s’est engagé à ” ne pas tomber dans le marécage politique” soulignant qu’il a adhéré au monde politique non pas pour servir ses propres intérêts mais plutôt pour contribuer à mettre en place un Etat tunisien pour tous et ce, malgré toutes les différences.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut