Société

Tunisie – Prolongation des délais de rééchelonnement des factures de la STEG

Tunisie – Prolongation des délais de rééchelonnement des factures de la STEG

La Société tunisienne d’électricité et de gaz a décidé de prolonger la mise en œuvre du mémorandum relatif à l’approbation des facilités de paiement au profit des clients domestiques jusqu’au 29 février 2024. Grâce à cette mesure, le client paie 30 pour cent du montant de la facture, et paie le reste de son montant en 3 factures, selon ce qu’a rapporté le directeur du recouvrement de la société, Fathi Al-Khalfawi.

La même source ajoute que la prolongation de cette procédure intervient après les nombreuses demandes reçues et traitées par la société (92 mille dossiers inclus dans la facilitation de paiement), soulignant qu’elle a réalisé des revenus pour la STEG, dépassant les 46 millions de dinars au cours des mois de novembre et décembre 2023.

Al-Khalfawi a indiqué que 2023 est l’année des revenus par excellence pour la STEG, puisqu’ils ont dépassé les 6 milliards de dinars, ce qui constitue un chiffre record qui n’avait pas été enregistré auparavant, alors que les revenus de l’entreprise au cours de l’année 2022 se sont élevés à 5,6 milliards de dinars. .

Concernant les dettes, il a indiqué qu’elles s’élèvent à 3,656 millions de dinars à fin novembre 2023, dont 55% dans le secteur privé et 45% dans le secteur public.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut