Politique

Tunisie-Qalb Tounes : L’institution sécuritaire est une ligne rouge

Tunisie-Qalb Tounes : L’institution sécuritaire est une ligne rouge

Suite à l’intervention scandaleuse du député de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf à l’aéroport Tunis-Carthage pour faire voyager de force une femme inscrite sur la liste S17 ( interdite de voyage pour suspicion de terrorisme), le parti Qalb Tounes a exprimé son indignation face aux agissements des députés d’Al Karama notamment à l’encontre des forces sécuritaires attaqués par les représentants parlementaire.

Selon le communiqué publié hier sur la page officielle du parti, Qalb Tounes a indiqué que les députés ont violé la loi et ont dépassé leurs prérogatives.

De ce fait, le parti a dénoncé les actes humiliants des députés Al Karama qui nuisent à l’image de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) en tant qu’institution législative.

Le communiqué a également mentionné le soutien du parti aux forces sécuritaires d’une manière générale, notamment les agents sécuritaires à l’aéroport Tunis-Carthage saluant leurs efforts pour préserver la sécurité du pays.

Indiquant que l’institution sécuritaire est une ligne rouge, Qalb Tounes a mis en garde contre la propagation de la violence et de l’enfreinte à la loi qui menacent la stabilité du pays.

Le parti a par ailleurs appelé les acteurs politiques et sociaux à limiter les tensions et les actes de violence et à primer l’intérêt public dans une situation politique et socio-économique très sensible.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut